COMMENT AUGMENTER VOS VENTES?

Comment augmenter vos ventes ?

Avec le S.O.W. (share of wallet)  vous allez trouver les réponses aux questions suivantes qui vont vous permettre d’augmenter vos ventes:

1.    Qui sont mes clients stratégiques?
2.    Quelle est la valeur de mon portefeuille client ?
3.    Peut-on se permettre de perdre ce client ?
4.    Mettez-vous les efforts chez les bons clients?
5.    Qui sont mes clients convoités par la compétition?
6.    Qui sont mes clients avec un potentiel d’affaire à développer ?
7.    Qui sont mes clients qui vont m’aider à atteindre mes objectifs de vente ?

À une époque où, dans beaucoup d’industries, les entreprises proposent des produits similaires et utilisent des technologies comparables, qu’il n'y a plus davantage géographique exclusif dans la concurrence mondiale et qu'il est de plus en plus difficile de parvenir à des innovations dans les produits ou les services sans être copiés. Reste alors, en guise d'avantage concurrentiel, à faire fonctionner son entreprise avec un maximum d'efficience et d'efficacité, et à prendre les décisions les plus intelligentes possibles.

À un moment où les dirigeants recherchent de nouvelles sources d'avantage et de différenciation le S.O.W. est un concept pour aider le dirigeant à développer sa capacité distinctive à prendre les bonnes décisions à repérer les clients rentables et fidèles mieux que vos concurrents, et en leur vendant votre produit ou service à un prix optimal. Si vos processus opérationnels ne sont guère différents de ceux des autres, peut-être vous dites vous que votre terrain de concurrence est de prendre les meilleures décisions. Derrière les bonnes décisions, on trouve d'ordinaire des analyses et des données systématiquement rassemblées.

Les décisions basées sur l'analyse du S.O.W. ont plus de chances d'être bonnes que celles fondées sur l'intuition. Mieux vaut savoir au moins dans les limites des données et de l'analyse du S.O.W. que croire, penser, ou sentir. La seule façon d'avoir la réponse est  par la mise en place du  S.O.W. et il doit devenir un élément clé de la stratégie de l'entreprise.