Une vision novatrice des vente pour mon entreprise

Plus de 95 % des entreprises du Québec ont 100 employés et moins et souvent l'entrepreneur est aussi l'homme orchestre dans son entreprise . C'est-à-dire, qu'il porte son entreprise à bout de bras . Il s'occupe  de la production , des finances , des ressources humaines et des ventes.  Donc l'entrepreneur manque de temps pour développer ses ventes et préfert de loin s'occuper de la production .

Si cela vous ressemble vous pouvez poursuivre la lecture

Le chef d'entreprise que vous êtes, avec l'ensemble des responsabilités qui vous occupent, fait en sorte que vous manquez de temps et de ressources pour développer des stratégies de vente adéquates, et de plus vous vous dites que ce n'est pas votre tasse de thé .

Donc pour pallier à ce manque de temps, il arrive souvent que vous allez engager une personne pour visiter vos clients .Je dis bien visiter vos clients et non prospecter les opportunités d'affaire chez vos clients actifs et potentiels.

Comme vous êtes un chef d'entreprise et que vous êtes intuitif, vous prenez conscience que votre ressource aux ventes est mal outillée et qu'il est difficile pour vous de  mesurer ces efforts de prospections.

Comment y parvenir !

Vous devez donc prendre une décision pour rentabiliser votre ressource aux ventes. La pire décision serait de ne pas n'en prendre ou de remercier cette ressource.

Thomas Jefferson 3 président des États-Unis disait ceci :
Un homme qui arrête de faire de la publicité pour sauver de l'argent est comme un homme qui arrête une horloge pour sauver du temps.

Vous pouvez appliquer cette citation à la vente aussi .Derrière une stratégie il y a toujours 3 ressources à savoir des ressources humaines , financières et technologiques.

Au fil des années, j'ai compris que la force d'une force de vente est sa capacité de cueillir de l'information stratégique  auprès des clients actifs et prospects afin de développer sa compétitivité et non seulement de prendre des commandes.

Voilà le défit à surmonter !

La capsule 2 vous amènera à trouver les outils essentiels à surmonter ce défi. Cliquez ici